L'épilation laser à Lyon : quelles sont vos expériences et recommandations ?

Falco - le 18 Juillet 2025
Bonjour à toutes et à tous, Je me demandais si certaines personnes ici avaient déjà testé l'épilation laser sur Lyon et pouvaient partager leurs retours. Je cherche surtout des infos sur les centres sérieux, les tarifs pratiqués, et si vous avez vu de vrais résultats. J'ai la peau assez sensible, donc je suis aussi preneur d'avis sur les lasers les mieux adaptés. Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (9)
Hello Falco, Alors moi, l'épilation laser, c'est un peu mon dada du moment. J'y pense sérieusement depuis un moment, mais j'avoue que le prix et le choix du bon centre me freinent un peu. J'ai entendu dire que certains utilisent des lasers pas top, et bonjour les dégêts sur peau sensible... et puis épilation laser lyon, il faut trouver un endroit qui inspire confiance. Niveau tarifs, c'est le grand flou aussi, j'ai vu des offres alléchantes, mais je me demande si ce n'est pas du vent. Ce qui me fait un peu peur, c'est l'idée de devoir y retourner tous les ans pour des retouches. Est-ce que c'est vraiment définitif, ou juste une façon de fidéliser les clients ? J'ai lu des articles qui disaient que l'efficacité dépendait pas mal du type de poil et de la couleur de la peau. Etant blonde, j'ai un peu peur que ça ne marche pas sur moi. Je me demande si ça vaut vraiment l'investissement, ou s'il ne vaut pas mieux continuer avec la cire ou l'épilateur électrique. C'est moins cher, mais bon, c'est une vraie corvée. Et puis, les poils incarnés, quelle galère ! J'avoue que l'idée de ne plus avoir à m'en soucier me tente énormément. Fini la barbe qui pique sous les aisselles, ou les jambes douces comme de la soie en permanence, ça fait rêver. Si jamais tu as des infos concrètes sur les centres à éviter ou ceux qui sont vraiment compétents, je suis preneuse ! Pareil pour les types de laser, si certains sont plus doux pour les peaux sensibles, ça m'intéresse beaucoup. Je pense que le type de laser utilisé est vraiment importent car la peau est une barrière sensible. Merci d'avance pour vos lumières !
Pour les peaux sensibles, le laser Alexandrite est souvent recommandé, mais il faut vraiment faire un test sur une petite zone avant de commencer les séances complètes. Certains centres proposent cette option. Sinon, le laser diode est pas mal aussi, apparemment moins douloureux, mais tout dépend de ta pilosité de base.
Le laser diode, c'est ce qu'on m'avait conseillé pour ma peau claire... mais au final, j'ai opté pour la lumière pulsée, un peu moins "agressive" au départ. C'est marrant, parce que ma sœur qui est brune, elle, a juré que par l'Alexandrite ! 😅 Mais pour revenir à Lyon, j'ai une amie qui a testé un centre près de la place Bellecour, je crois, je lui demanderai le nom exact si ça vous intéresse. Elle en était contente en tout cas. 😊
Merci ArtisteVoyage75 pour l'info sur le centre de Bellecour, je suis preneur du nom si tu peux avoir l'info. Et merci Lumière pour les conseils sur les types de laser.
Bonsoir à tous, Je voulais juste vous donner un petit retour suite à vos conseils. J'ai finalement suivi la reco de Lumière et j'ai fait un test sur une petite zone avec le laser Alexandrite. Franchement, ça a été! 👌 Ma peau n'a pas trop mal réagi. Je pense que je vais me lancer pour de vrai. Je vous tiendrai au courant des résultats sur le long terme! 😉 Merci encore pour vos lumières! ✨
Super Falco si l'Alexandrite te convient ! 👍 Pour info, moi j'ai fait quelques séances il y a quelques années et le secret, c'est l'hydratation après. Crème hydratante à gogo, surtout les premiers jours, ça apaise vraiment la peau. Et écran total si tu t'exposes au soleil, même en hiver. Ça évite les mauvaises surprises niveau pigmentation.
Hydratation et écran total, Cocorico33 a tout dit ! C'est le b.a.-ba après une séance. Falco, content que l'Alexandrite ait l'air de te convenir. T'as bien fait de tester avant de foncer. Moi, j'ai une amie qui a pas été aussi précautionneuse... elle a un peu déchanté. C'est comme choisir une pierre précieuse, faut bien regarder avant de se décider, sinon, t'as des surprises. En parlant de surprises, je me permets d'insister sur un truc : le soleil. Même un petit rayon, même en novembre sous un ciel grisailleux lyonnais... c'est пря́мо à proscrire. Crois-en mon expérience (et celle de ma peau qui a connu quelques ratés). Les lasers, c'est comme certains métaux, ça réagit mal avec certains éléments. Et pour compléter les infos de Cocorico33, parce qu'il est important de ne pas se voiler la face, sachez que l'épilation laser définitive, c'est un peu comme trouver la perle rare : ça demande de la patience et de la persévérance. D'après mes recherches (et quelques discussions avec des dermatologues), il faut compter en moyenne entre 6 et 8 séances pour un résultat vraiment satisfaisant. Et encore, ça dépend des zones et de la pilosité de chacun. Un peu comme pour estimer le prix d'un bijou sur mesure, il faut prendre en compte pas mal de facteurs. J'ai jeté un oeil sur le site du centre Beaujour à Lyon, dont les infos ont été balancées. Ils ont l'air sérieux. Ils insistent bien sur la consultation préalable, c'est un bon point. Et le fait qu'ils proposent deux types de laser (Alexandrite pour les peaux claires et Nd Yag pour les peaux foncées) montre qu'ils adaptent le traitement au phototype de chaque patient. Un peu comme un bon artisan qui choisit ses outils en fonction du matériau qu'il travaille. Par contre, ils rappellent aussi les contre-indications (grossesse, bronzage), c'est honnête. Parce qu'il y en a. Faut pas croire que c'est une baguette magique. Faut être réaliste. Méfiez vous des promesses trop belles, que ce soit pour l'épilation ou pour l'achat d'un diamant.
Voyager78, merci pour toutes ces infos! 👍 C'est vrai que l'histoire du soleil, c'est le truc qui me fait le plus flipper. 😬 Mais bon, je vais suivre vos conseils à la lettre. Et merci pour le nom du centre, je vais regarder ça de plus près! 😉
Top Falco, tiens nous au jus des suites ! Et Voyager78 a raison, faut blinder la protection solaire, c'est pas une blague.